Mamie enquête aussi pour trouver des créatifs qui souhaiteraient exposer leurs réalisations sur ce site.

J'invite donc tous ceux que je connais déjà et ceux que je découvrirai à nous présenter leurs écrits ( romans, poésie, nouvelles, polars, livres pour enfants ...édités ou en auto-édition).

Je diffuse sur ce site vos productions et vos coordonnées (site, FB, Instagram ...).

Les livres y sont classés par genre littéraire et les écrivains par ordre alphabétique (nom de famille) à l'intérieur de chaque catégorie.


DECOUVREZ CEUX QUI ECRIVENT

De la poésie ICI

De la littérature jeunesse ICI

Du théâtre ICI

Des romans ICI

Des romans autobiographiques ICI

Des romans policiers ICI

Des thrillers ICI

Des romans de science-fiction ICI

Des nouvelles ICI

Du fantastique ICI

Des témoignages ICI


A l'attention des auteurs.

Tous les écrivains connaissent la difficulté d'écrire: difficulté pour rédiger, difficulté pour capter un lecteur, difficulté émotionnelle mais aussi difficulté pour atteindre un public de lecteurs.

Il existe trois modes d'édition:

- L'édition à compte d'éditeur, celui où l'éditeur prend tous les risques en sélectionnant votre ouvrage, en s'occupant de toute la parie matérielle de l'édition (relecture, correction, impression, enregistrement ISBN, diffusion du livre, quantité, points de vente ...), en fixant les modalités de votre rémunération et le plus important peut-être en prenant en charge la promotion de votre livre.

- L'édition à compte d'auteur, celui où l'éditeur s'occupe des formalités administratives, de la diffusion sur les réseaux commerciaux. Dans ce cas vous êtes son client (puisque vous rémunérez son travail) et lui un prestataire de services. C'est vous qui vous chargez de la promotion de votre livre (réseaux sociaux, salons du livre, dédicaces ...)

- L'autoédition consiste à tout faire soi-même: inscription ISBN, correction, relecture, impression et promotion.

Bien évidemment, il est extrêmement difficile d'obtenir une édition à compte d'éditeur, sans que cela présage forcément de la valeur de votre ouvrage. Les deux autres modes d'édition sont du ressort du choix personnel.

Il y a quelques années de celà, j'ai découvert "La libraire des livres refusés" dans "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos. Javais trouvé l'idée séduisante, pleine d'optimisme et j'ai décidé de la reprendre, en quelque sorte, sous forme virtuelle ici même.

Si vous faites partie de ces auteurs qui s'investissent beaucoup pour la promotion de leur livre, peut-être trouverez-vous ici des regards neufs bien que plus éloignés de votre périmètre d'activité habituel.

Pour tout renseignement complémentaire contactez-moi.