Philippe Buffarot vit à Orvault en Loire Atlantique et est salarié d’un groupe bancaire depuis vingt ans. Sa formation (diplômé BAC +5 en économie et marketing) l’a conduit vers les chiffres mais le goût de la lecture et une attirance pour les mots l’ont mené vers l’écriture. De la poésie, une nouvelle et en mars 2020, pendant le confinement, est né son premier roman « La couleur des âmes blanches », porteur de positif, de bonnes ondes, de belles histoires, sa façon de réagir au contexte mondial anxiogène.
Deux nouveaux romans ont vu le jour "Sauras-tu faire sang" et "Dans nos yeux lemonde".
Un roman, histoire d'une héroïne moderne est en cours d'écriture, parution prévue en 2025.
La Rochelle : Léa mène de front vie de famille et carrière à l'international.
Dublin : Declan est un joueur de rugby professionnel à l'existence discrète.
Rien ne relie ces deux êtres, en apparence. Mais une série de messages énigmatiques, assortis d'une série d'épreuves, va les rapprocher. La curiosité l'emporte sur la méfiance, peu à peu ils vont rencontrer leur destin, et peut-être un peu plus.
Un intrigant suspense nous tient en haleine tout au long du récit. Les péripéties s'enchaînent jusqu'au dénouement final, et l'on s'attache à ces personnages, à ces lieux, à ces vies."Sauras-tu faire sang ?" vous réserve une fin qui saura vous surprendre.
Résumé
La passion de la nature et du monde sauvage lie Eva et Valentin depuis leur plus tendre enfance, dans l'Est de la France. Si la planète est devenue le terrain de jeu du photographe animalier, la jeune femme mène une brillante carrière dans l'industrie. Alors qu'ils semblent avoir perdu tout contact, une force aussi puissante qu'énigmatique les rapproche, de façon inéluctable. Témoins d'un monde menacé, auquel ils sont profondément connectés, ils prennent peu à peu conscience de leur dessein commun.
Quel est le sens du lien qui les unit? Jusqu'où les mènera leur quête? Un récit poétique et voyageur qui vous emmène aux quatre coins du monde, à la rencontre du vivant et de l'essentiel
Pour vous procurer son ouvrage: en librairie sur commande, sur les sites marchands habituels et sur le site de l'éditeur JDH Editions ICI, de l'éditeur Non 31 ICI et sur AMAZON
Vous pouvez suivre et contacter Philippe Buffarot sur twitter : @BuffarotP, facebook ICI, instagram ICI