Pascal DOMERCQ propose 4 ouvrages illustrés par découpage au laser, odes à la Poésie, à la Nature et aux sentiments amoureux en collaboration avec sa complice Suzie BOUET:

Traits d'union Nouveau

Sources

Une vie d'abeille

Soupirs

Vous pouvez vous les procurer chez l'éditeur : Papiers Coupés (Nîmes) papiers.coupes@orange.fr
 
Ou bien les commander, avec dédicace, à pascaldomercq@gmail.com



 "Après une carrière d’enseignant réalisée pour l’essentiel à La Grande Motte (34), j’ai laissé libre cours à mon goût pour la Poésie et la Nature, mêlant souvent les deux thèmes.
J’ai suivi en 2014 une formation en apiculture. J’ai ensuite participé à la création d’un rucher à La Grande Motte, avec le soutien de l’Office du Tourisme.
Dans le même temps, j’ai proposé certains de mes écrits à un éditeur nîmois, « Papiers Coupés », spécialisé dans l’édition d’ouvrages illustrés par découpage au laser.
Une illustratrice nîmoise, Suzie Bouët, diplômée des Beaux Arts de Nîmes, m’a accompagné dans ce projet. Grâce à son talent, son style précis et délicat, elle a su exprimer dans ses dessins la part d’enfance qui imprégnait mes textes. Elle s’est très vite adaptée aux contraintes techniques qu’impose le découpage."


 UN NOUVEL OUVRAGE MARIANT DELICATEMENT LA POESIE DES MOTS ET L'ELEGANCE DU DECOUPAGE

Cet ouvrage publié en novembre 2024 s'intitule "Traits d'union" et se compose de cinq poèmes qui illustrent cinq réalisations de Suzie. Pour une fois, nous avons travaillé dans l'autre sens : j'ai illustré par des mots de grandes sculptures en métal découpé que j'ai ensuite reproduites et "vectorisées" pour composer l'album. Ce sont des poèmes qui relatent la relation amoureuse que Suzie avait exprimée par ses sculptures. 





Deux des sculptures de Suzie ayant inspiré les poèmes de "Traits d'union".


"Un premier ouvrage a vu le jour en 2018.

L’album « Sources » est le récit poétique et émerveillé d’une promenade le long d’un ruisseau. En filigrane, c’est l’hommage rendu à mon grand-père et aux moments de découverte que j’ai vécus grâce à lui dans mon enfance."




"Un deuxième album est paru en 2022.

Son titre, « Une vie d’abeille », résume des heures d’observation au cours de ma pratique d’apiculteur et tente d’exprimer la fascination ressentie devant ce « maillon essentiel » de la vie."







"Fin 2022, un troisième album, « Soupirs », qui réunit deux poèmes sensibles et personnels, a été édité dans un joli format carré de 16 cm x 16 cm. Ce format original et discret accentue le côté intime de cette publication."