Les Indomptables, c'est un groupe de 11 femmes, 11 auteures, toutes de sensibilite différente, qui n'ont pas besoin d'être protégées par des normes toujours plus infantilisantes, et se protègent très bien toutes seules! Elles militent pour un féminisme totalement différent.
Claire Lopez, combattante internationale de MMA, aimant le combat extrême. Sarah Nichilo, championne d'Europe de judo. Sylvie Bizien, navigatrice ayant fait le tour du monde. Amélie Galiay, hypnotiseuse, se définit comme sorcière des temps modernes. Maryssa Rachel, artiste pansexuelle unique. Nathalie Sambat, mère qui se bat pour un meilleur statut de la monoparentalité. Angélique Comte, jeune maman qui s'est battue au péril de sa vie pour protéger ses proches. Pénélope Morin, intellectuelle polyglotte. Anne- Sophie Tredet, femme dynamique, assumée et libertine. Marine Curien, entrepreneuse, coach et globe-trotteuse, franco-américaine. Simone Wapler, libre penseuse, auteure d'essais libéraux.
Portrait de Pénélope, une des 11 témoins du livre « Nous ne sommes pas le sexe faible ».
Pénélope MORIN, archétype de la femme connectée à la source du Beau, du Bien et du Vrai. Après avoir quitté la finance, elle met en œuvre son goût de la vie dans ses activités allant de la prospective stratégique à la transformation pour l'environnement et l’amélioration des contextes sociétaux par l'Art numérique.
Travaillant en équipe et engagée dans des actions collectives pour révéler le facteur humain, l'agilité et nos capacités de résilience, elle sait aussi tracer son propre sentier en silence.
Par sa timidité, on peut la considérer parfois comme une louve sauvage et solitaire, mais elle met sa joie au service de la DATA science pour nos humanités à l’ère de l’IA et est engagée dans des associations dont La Fabrique du futur.
Elle se consacre à sa famille et à l'écriture engagée Vers la Société du sens en coopération avec Alexandre ROJEY. Elle a aussi préfacé des ouvrages célèbres et intemporels de René Guénon pour lesquels elle a dû effectuer un travail de théologies comparées et de multiples détours à travers la planète. Puis, elle a postfacé l’ouvrage Meta-morphose d’Isabelle Djian pour soutenir son amie dans cette étude pointue de la condition humaine à l’ère numérique.
Un livre peut changer les choses ! L'Histoire l'a prouvé.
Paru aux éditions JDH, Les collectifs de JDH éditions.
Pour se procurer cet ouvrage: Editions JDH ICI, FNAC ICI, Amazon ICI et dans toutes vos librairies préférées.