Florence Thirion auteure de" D'île en île, voyage au coeur de l'invisible" roman ésotérique
"Originaire de l'île d’Ouessant, cette culture celtique insulaire m’a permis de baigner dès l’enfance dans l’ésotérisme. À l’âge de huit ans, je suis partie vivre sur l’île de Tahiti. C’est là-bas qu’un vénérable vieillard m’a transmis l’amour de la littérature. Après avoir obtenu mon diplôme de professeure d’histoire-géographie, je suis partie enseigner vingt ans à Mayotte, île imprégnée de soufisme et d’animisme. Trois ans à la Réunion ont été l’occasion de découvrir la culture polythéïste tamoule.
L’objectif de ce roman est de laisser un témoignage des expériences humaines, culturelles et ésotériques que j’ai pu y vivre au travers de mes voyages et du passage du monde réel au monde invisible bien présent dans les traditions insulaires."
Acheter ce roman, consulter des avis de lecteurs: AMAZON ICI, FNAC ICI,
Présenté sur BABELIO ICI
Contacter et suivre Florence Thirion FACEBOOK ICI
EXTRAIT
Les deux jeunes gens suivent le vieil homme jusque dans sa tente. Des livres sont entassés partout.
« Ah, vous voilà, friponne, sermonne-t-il Anna. Je vous attends depuis ce matin ! Vous préférez courir les garçons plutôt que de vous instruire, vilaine fille. Dois-je vous rappeler que vous êtes en retard, belle demoiselle ? Si vous avez du temps à perdre, ne me faites pas perdre le mien. Si vous avez un problème avec le temps, allez voir le Maître du Temps. Moi, je suis le Maître de l’Eau. Cela étant dit, ne perdons pas plus de temps. Allez ! Il vous faut lire celui-là, ordonne-t-il en déposant un livre dans les mains d’Anna. Et… celui-là aussi ! Ah ! Celui-là demeure indispensable ! Et lui…, vous ne devez pas le négliger. Celui-ci… Ah, j’oubliais mon pendule, change-t’il brusquement de sujet. Ah, te voilà ! Je te croyais volé ! Pourquoi te caches-tu ainsi ? »
Obtempérant aux injonctions, Anna croule autant sous les documents que sous les rires. Ajay vole à son secours et forme une nouvelle colonne avec les livres dont il la soulage au fur et à mesure.