Emilien du Pouzenc nait en 1974, à Bourges, au centre de la France, dans le Berry de George Sand et d’Alain Fournier. Il y passe toute sa jeunesse, avant de sillonner l’hexagone pour ses études et son parcours militaire. Clermont-Ferrand, Orléans, Paris, Metz et Brest l’accueillent successivement, précédant Toulon, sa dernière affectation.
Marié et père de deux grands garçons, il apprécie la vie de famille. Une famille qui l’accompagne et l’encourage depuis toujours, dans ses nombreux projets personnels et professionnels, fruits de son hyperactivité et de son imagination débordante…
En 2024, après vingt-huit années de carrière au sein du Service de Santé des Armées, il choisit de quitter cette institution pour s’installer durablement dans les Hautes-Alpes, un territoire inspirant pour lequel il éprouve un réel coup de cœur. Ainsi, c’est tout près d’Embrun, entre lacs et montagnes, qu’il va accomplir sa reconversion professionnelle et poursuivre ses projets d’écriture.
Auteur de trois romans, Emilien du Pouzenc nourrit ses récits de son expérience, de ses rencontres et de ses rêves. Ses histoires sont empreintes d’émotions et de découvertes. L’aventure, les rebondissements et les rapports humains occupent toujours une place majeure. Les personnages se veulent attachants et les descriptions précises, permettant au lecteur de s’immerger totalement dans le scénario et de s’évader le temps de sa lecture.


 NOUVEAU

Emilien Du Pouzenc, auteur de "Vent arrière", et "Le secret de Rose Dulac", " présente ici son dernier roman "Le milan noir": au coeur des montagnes du Queyras, une aventure humaine intrigante où les destins s'entremêlent.

L'auteur m'a confié qu'un quatrième roman devrait très prochainement voir le jour.


Le milan noir

Un soir d’été, au cœur des majestueuses montagnes du Queyras, deux randonneurs sur le GR 5 – Tom, ancien joueur de rugby toulonnais et Apolline, financière parisienne – découvrent un refuge perché sur les hauteurs de Ceillac : Le Milan Noir. Le lendemain matin, Abby, la fille de la gardienne, disparaît mystérieusement. Qu’a-t-il bien pu arriver à cette enfant âgée seulement de cinq ans ? Une enquête débute, menée tambour battant par les forces de gendarmerie des Hautes-Alpes. Divers protagonistes à la personnalité singulière vont se révéler et unir leurs forces pour tenter de résoudre cette énigme où le temps est compté. Comme dans ses deux premiers romans, l’auteur nous plonge dans une aventure humaine intrigante où les destins s’entremêlent. Dans ce moment d’évasion, avec de magnifiques paysages en toile de fond, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous, jusqu’au dénouement inattendu.


Le secret de Rose Dulac

1959, alors que la construction du barrage de Serre-Ponçon bat son plein, un événement bouleverse la vie d’une famille et fait naître un secret. 2022, à Petersfield, Margot, la trentaine, en mal de vivre, reçoit l’appel troublant d’un notaire des Hautes-Alpes. Une certaine Rose Dulac, qui lui est totalement inconnue, souhaite lui faire une donation : le domaine de La Clairière à Saint-Sauveur. Entre incrédulité et curiosité, Margot décide de traverser la Manche pour la rencontrer… Quels liens unissent ces deux femmes ? Quel est ce secret caché durant plus de soixante ans ? Margot va-t-elle renoncer à sa vie en Angleterre pour tout recommencer dans ce petit village de montagne et croire peut-être enfin au bonheur ? Percez le mystère de ce roman émotion où la fiction rencontre l’Histoire et les paysages sublimes du territoire embrunais ! Comme dans Vent arrière et Le Milan Noir, l’auteur nous embarque avec beaucoup de sensibilité dans une étonnante aventure humaine, portée par des personnages attachants, témoignant de la grandeur des relations intergénérationnelles. Mêlant passé et présent, les rebondissements s’enchaînent montrant combien la vie peut être rude et magnifique à la fois.



 Le secret de Rose Dulac: Un extrait ici.

Vent arrière

1992, dans le sud de la France, Paul, un jeune homme audacieux et attachant, choisit d’arrêter ses études pour s’engager dans les troupes de marine. Il rencontre Lucie, une brillante et séduisante étudiante en médecine, à l’avenir plein de promesses. Leur coup de foudre se transforme rapidement en une véritable passion amoureuse, de laquelle naît une fille, Elsa. Un terrible accident va briser leur bonheur et faire totalement chavirer leur existence. Dix-huit ans plus tard, Paul espère renouer avec le passé. Lucie et Elsa feront-elles encore partie de sa vie ? Vent arrière, roman pimenté de rires, de larmes, mais aussi d’action et de rebondissements, met en lumière, avec beaucoup d’humanité, la loi du destin et la force du cœur. 


Ces ouvrages sont édités aux Editions des Hautes Alpes ICI.

Pour contacter ou suivre Emilien du Pouzenc: emiliendupouzenc@gmail.com, sur son site ICI, sur Facebook ICI, sur Instagram ICI

Pour se les procurer , livres brochés: sur les plateformes de vente en ligne FNAC ICI, Amazon ICI, dans la boutique en ligne d'Emilien Du Pouzenc ICI et dans toutes vos librairies préférées sur commande.