Marié et père de deux enfants, Bruno Doucet
est né à Paris en 1968. C’est en Bretagne
qu’il passe son enfance et son adolescence,
avant de retrouver la Capitale, le temps de ses
études de droit. Il est aujourd’hui cadre au sein
d’un grand établissement financier et réside
dans le Maine-et-Loire. Il a publié un premier
roman en 2019 aux éditions du net sous le titre
« Contre nature », avant de publier deux romans aux éditions Douro : « La poupée d’Albert Riborne » en 2022 et « Clément et le collier d’amitié » en 2023


 Bruno Doucet nous présente son dernier roman, "La manipulation des sens".

Acheter le livre sur Amazon ICI ou aux Editions Douro ICI

Vous pouvez suivre et contacter l'auteur sur Facebook ICI et sur Instagram ICI


 "La manipulation des sens", roman



 "La manipulation des sens" extrait ICI


 Les ouvrages précédents de Bruno Doucet


« Contre Nature » Editions du Net – Novembre 2019 « Un homme nettement plus jeune que sa compagne, des personnes du même sexe qui décident de s’unir : ces situations atypiques ne nous laissent pas indifférents. Elles nous renvoient à notre éducation et à nos croyances de ce que devrait être le monde. Ce roman raconte le destin croisé de deux couples singuliers, traversés par les mêmes préoccupations : le droit de s’aimer et d’assumer au mieux leur désir d’enfants. Il dépeint leurs pérégrinations pour faire reconnaître une liaison qu’ils considèrent parfois eux-mêmes comme pouvant être « contre nature ».
-----------
- « La poupée d’Albert Riborne » Editions Douro – 2022 « Pour tromper sa solitude après un burn-out, Albert Riborne, un professeur féru de photographie et d’histoire, s’est entiché d’une poupée pour adulte. Il ne se contente pas d’exposer son jouet : il l’habille, lui parle et l’emmène en promenade. Sombrant peu à peu dans une folie douce, il finit par faire d’elle sa moitié, poussant le vice jusqu’à la demander en mariage. Cette passion loufoque aurait pu être sans conséquence s’il n’avait entraîné dans ses mésaventures , ses amis d’enfance et quelques autres personnages. Le roman croque les traits de personnalités prononcées pour mieux souligner l’absurdité des préjugés sur la folie, l’âge, les apparences ou le milieu social.
 ----------

« Clément et le collier d’amitié » Editions Douro – 2023 " Clément est un jeune généalogiste successoral, atteint d’une hypersensibilité. A l’occasion d’une escapade solitaire, il découvre un collier perdu sur une plage. Ce bijou, dont il recherche activement le propriétaire, va raviver de nombreux souvenirs vécus lors d’un été, lorsqu’il était encore adolescent. Le roman, écrit à la première personne, navigue entre le présent et le passé. Il nous raconte, au travers des tribulations sentimentales de Clément, les amours perdus d’une femme marginale et d’un comte désargenté, ainsi que la tendresse d’une enfant pour son chien qui a disparu."